top of page

Le WALK est-il fait pour moi ? 

Avant de commander le WALK DTx, il est important de savoir si le dispositif est adapté à votre situation.

Le WALK DTx est destiné à lutter contre les troubles de la marche légers à modérés, stades 2 à 4 de la maladie de Parkinson, tels qu'une longueur de pas et une vitesse de marche réduite, et des difficultés à l'initiation de la marche.

Il peut également venir en aide en cas de blocages, également appelés freezing, qui se manifestent face à des obstacles, à des passages étroits ou encore lors de situations de stress. Ces blocages entrainent fréquemment des chutes et prévenir le freezing contribue à réduire le risque de chutes.

En revanche l'utilisation du dispositif n'est pas recommandée si vous ne présentez aucun troubles liés à la marche, si vous réalisez peu de déplacements dans la journée (< 500 m). Son utilisation est contrindiquée si vous avez une atteinte osseuse (ostéoporose, douleur lombaire), articulaire (arthrite, arthrose) ou une atteinte de l'oreille interne entrainant des troubles de l’équilibre. Evidement, l'efficacité est réduite en cas de surdité profonde des deux oreilles.

La stimulation rythmique n'est pas indiquée si vous avez une neuropathie périphérique, la sclérose en plaque ou la Maladie de Huntington.

Le WALK DTx est utilisé en complément du traitement thérapeutique et s'intègre parfaitement dans votre prise en charge. Il est compatible avec la stimulation cérébrale profonde, l'usage d'une pompe apormophine mais également les appareils auditifs, les pacemakers et autres appareils électroniques.

Pour corriger vos troubles de la marche et retrouver votre autonomie, commandez dès maintenant le WALK DTx et bénéficiez de l'accompagnement personnalisé de nos experts.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations et savoir si le dispositif est fait pour vous,

vous pouvez également nous contacter :

bottom of page